La laine est une fibre plus ancienne, utilisée depuis la préhistoire. L’évolution de l’homme passe à travers l’utilisation des produits animaux dans le monde entier. La laine est un produit unique, naturel et durable. Est la fibre animale naturelle plus communément utilisée dans les tissus e le tissu le plus apprecié au monde. Naturellement résistante au feu et extrêmement forte. Elle agit comme un régulateur de température en protégeant le corps du froid mais aussi de la chaleur. C’est une fibre éco-compatible qui demande une quantité d’énergie très inférieure dans la production par rapport aux produits industriels et elle un impact mineur sur l’environnement durant le processus. C’est une fibre protéique 100% naturelle qui isole, respire e une des formes plus efficaces de protection contre toutes températures.
Conseils pour le lavage
Privilégier les détergents comme le savon de Marseille ou équivalents pour éviter le rétrécissement des pulls et suivre les doses indiquées sur la boite sans excéder avec les doses. Les vêtements en laine peuvent être lavés en machine et à la main. En machine programme laine ou délicat, température max 30 degrés ou lavage froid. Attention à la température, cause principale du rétrécissement due aux changements de températures : la température doit être constante, au lavage et au rinçage.
A la main utiliser l’eau à température max 30°, immerger les vêtements et les laisser tremper pendant 10 à 15 minutes. Frotter légèrement, rincer et essorer délicatement.
Pour le lavage main et machine, si possible éviter l’adoucissant difficilement éliminable et préférer un peu d’après shampooing.
Pour le séchage étendre les vêtements à l’abri du soleil qui pourrait les jaunir surtout ceux aux couleurs très claires.
Toujours repasser avec un chiffon en coton entre le vêtement et le fer, pour éviter le contact direct avec la chaleur et utiliser le programme laine du fer et utiliser toujours la vapeur.